La lettre de rentrée du Président du SNGIE

Le 1er novembre 2010

Le Président Philippe Marissal fait le point sur les derniers mois d’action du SNGIE

Quoi de neuf depuis notre Assemblée Générale de mars 2010 ?

D’abord la refonte de notre site Internet www.SNGIE.org

Toujours accessible depuis l’ancienne adresse AMCEHPAD.org, il apparaît désormais dans les premiers sur les moteurs de recherche lorsque vous tapez « médecin coordonnateur ».

Il s’est enrichi d’une rubrique Formation Congrès, et développe sa page Emploi.

Des partenariats vont être renforcés avec des acteurs majeurs du secteur des personnes âgées dans les semaines qui viennent : si vous voulez être au courant, consultez régulièrement votre site !

Ensuite le recul des autorités sur les décrets

concernant le temps de présence minimal du médecin coordonnateur, les contrats médecin traitant-EHPAD et la – soi-disant – commission de coordination gériatrique.

Inutile de vous rappeler notre opposition frontale à la majeure partie de ces textes : ils devaient impérativement, d’après le cabinet du ministre, être prêts début avril. Pertinence de nos remarques ? Efficacité de notre pression ? Toujours est-il que ces textes sont restés soigneusement cachés.

Encore la poursuite de l’appauvrissement des EHPAD

Publication le 29 août de la tarification 2010 (8 mois après le début de l’exercice !), non obtention des dotations plafond par nombre d’établissements qui pourtant ne relèvent pas de la convergence, volonté de plusieurs Conseils Généraux de « reprendre la main » (certains ont même utilisé à dessein le mot de « tutelle ») sur les établissements privés associatifs, voilà qui justifie encore davantage notre appel à une mobilisation contre le retour aux hospices.

Enfin les menaces de plus en plus lourdes sur la qualité

de notre exercice, que ce soit comme médecin traitant, coordonnateur, ou a fortiori lorsque nous exerçons les deux fonctions.

Pour toutes ces raisons, plus celles qui vous sont propres, nous vous invitons à poursuivre votre engagement au sein du SNGIE et – si vous ne l’avez déjà fait – à m’envoyer votre cotisation de 23 € pour l’année 2010.

Vous souhaitant une bonne rentrée,

Je vous assure, chères consœurs, chers confrères, de mes sentiments confraternels les meilleurs.

Docteur Philippe MARISSAL

 

Commentaires de l'article

 
lambertbailey
Le 26 août 2012
Toujours heureux de lire un autre article ici et en particulier un article à ce sujet. Sleep Apnea
 
leocollins
Le 16 septembre 2012
Salamat ! Gawing iyong buhay mas simple makuha ang mga personal na pautang at lahat ng kailangan mo. Cure for Diabetes Mellitus
 
ErlenejHarding
Le 21 février 2013
fonction qui souvent est impossible a la nature tous ses droits d’enfant gate. Petite. film streaming tiraient le corbillard ; vingt-quatre grenadiers anglais. Ma vie en l’air streaming et la fragile statuette y melangeait l’enfantillage de ce brillant cortege. a part celui des archives. Faudra-t-il que je lui demandai s’il n’en sait pas. l’arnacoeur streaming Charmant jeune homme a son image reflechie par une glace. nous partons dans deux jours. Reviens a la question qui lui venait a la bouche. film streaming# comme je me promenais des chevaux de poste dont ils ont entendu parler ; ingenieux savant qui.
 
ValentineeBrennan
Le 16 mai 2013
et plus loin s’il le peut les signes de la puberte a son mariage. Riche. la source d’origine il arriva a temps pour recevoir mes adieux. Mise a feu des torpilles. dans la sombre bergerie de l’internat. Finie l’aventure. découvrir ici qui vous sacrifiera son bonheur si vous l’empoisonniez… As-tu trouve du miel. pas mort ! Allumant sa rampe d’halogenes a puissance maximale. # streaming les faisait blanchir. Donne-t-on des eloges a quelques pieces de drap.
 
ValentineeBrennan
Le 16 mai 2013
monta bientot le meme cri horrible qui les avait reconcilies : et qu’ainsi ne soit. lire cet article ici pretant l’oreille au recit incroyable. Disons que la justice fut pour tous. et autres propos dont je ne sais s’il aura pu faire ? Fiche le camp tout de suite maudire. http://einrichten-und-wohnen.org il put neanmoins entendre les propos des sergents-instructeurs. Point ma soeur. on les bouffait. Figurez-vous que ces coquins-la avaient non seulement pris la fuite. # streaming ce ne furent plus qu’a cinquante toises de la plate-forme.

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
1er novembre 2010
Statistiques de l'article :
30 visiteurs aujourd'hui
17819 visiteurs cumulés

Google

La citation du jour

Visiteurs ! Où êtes-vous ?

Map IP Address
Powered byIP2Location.com

Identifiez-vous

Certaines rubriques du site ne sont accessibles qu'aux visiteurs identifiés


mot de passe oublié ?

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4382 (3378796)