général  >  évaluation 

 

Articles

AGGIR nouvelles recommandations

Le 25 novembre 2006, par Jean Christophe MOUTERDE, dans Documents de référence
évaluer du matin au soir et non de la tête aux pieds… La CNAMTS a validé les propositions faites par un groupe de travail qu’elle avait mis en place pour compléter le guide d’utilisation de la grille AGGIR et mieux évaluer le degré de perte d’autonomie des personnes âgées.

LA DEMARCHE D’EVALUATION EN GERONTOLOGIE M.O.S.H.O.N.

Le 21 juin 2007, par Jean François MASSE, dans Documents de référence
Les concepts fondamentaux, le système OPE, la grille Moshon développée par MG Form. I. LES CONCEPTS FONDAMENTAUX A. SANTE, MALADIE, HANDICAP Il ne faut pas superposer la santé et la qualité de vie. Même si l’une contribue àl’autre, même si la demande confond souvent l’une et l’autre, il convient de poser en postulat fondamental que la médecine (au sens le plus large du terme) n’a ni pour objet ni pour objectif la qualité de vie de l’individu. Son champ d’intervention se limite ( !) (…)

Démarche qualité : Méthode d’évaluation

Le 27 février 2006, par Louis LEVY, dans Gérontologie
la méthode RAI (Résident Assessment Instrument), RAI-Institution : Manuel de formation et guide d’utilisation Sortie de la version 2 du manuel de formation et guide d’utilisation de la méthode RAI (Résident Assessment Instrument)

GALAAD

Le 6 mars 2006, par Louis LEVY, dans La vie des EHPAD
Le logiciel GALAAD est un outil pour répérer la charge en soin de base pour la perte d’autonomie d’une population.

AGGIR new look

Le 19 avril 2006, par Benoît SERVANTIE, dans La vie des EHPAD
Dans plusieurs départements une polémique existe entre l’équipe médico sociale du conseil général et des médecins de ville ou coordonnateurs en EHPAD. Elle porte sur l’utilisation ou non des nouvelles directives de remplissage de la grille AGGIR. Il semble que les nouvelles directives ne plaisent pas àtout le monde car elles "favoriseraient" une sur-évaluation de la dépendance. Or le texte est le suivant : " Décret no 2001-1084 du 20 novembre 2001 relatif aux modalités d’attribution (…)

GALAAD version 3.2 - Evaluation de l’autonomie de la personne âgée dernière version à jour

Le 17 octobre 2007, par Louis LEVY, dans Documents de référence
L’outil GALAAD (Gérontologie Approche Logistique pour une Aide à l’Analyse et à la Décision) est un logiciel de saisie et d’exploitation permettant d’évaluer la perte d’autonomie d’une personne âgée.

L’évaluation de l’autonomie au QUEBEC

Le 30 août 2006, par Louis LEVY, dans Gérontologie
Conformément aux recommandations du Comité aviseur sur l’outil d’évaluation intégré des besoins des personnes en perte d’autonomie et de détermination des services requis, notamment en institution ou à domicile, le ministère de la Santé et des Services sociaux entend procéder à l’implantation d’un outil d’évaluation intégré dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Cette page du site "santé et services sociaux du Qébec" présente un outil d’évaluation (…)

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4359 (3383589)