PAPILOG version 0.9.8

Le 26 juin 2009, par Dominique SAUTON,

NOUVELLES FONCTIONNALITES

Module Général

- Ajout d’une fonction de re identification d’un soin ; cette option est disponible dans le paramètrage de ceux-ci.
- Modification de la structure de la table des soins : * ajout de la notion "Ne plus utiliser" : ces soins apparaissent en rouge dans la liste des soins et ne peuvent plus être utilisés dans les soins journaliers. * ajout de la notion de "Soin à suivre" : permet le paramètrage par défaut du soin par patient.
- Modification de la table des soins prévus par patient : * ajout de la notion de "Soin à suivre" héritée du paramètrage du soin. Si cette option est validée, le logiciel imprime un code à barre de suivi dans l’impression du plan de soins. Ce code à barres sera utilisé pour faciliter la saisie des réalisations.
- ajout des champs Régime, Caisse et Centre dans la table des Sécurités sociales.
- ajout de la notion Ne plus Utiliser pour les cibles et les consommables.
- Création de l’otion de gestion et suivi des soins à réaliser (menu patients/soins/suivi journalier).
- Gestion des consommables en stocks (menu fichiers/consommables et cibles). * paramètrage des consommables stockés. * Saisie des mouvements de stocks. * Edition d’un état de stock par fournisseur. * Modification de la saisie des transmissions pour générer automatiquement les mouvements de stock pour les produits stockés.
- Suivi des Entrées sorties des patients. * Ajout d’un bouton sur la liste des patients permettant de re intégrer un patient sorti ; ce qui permet de suivre ces mouvements. * Ajout d’un bouton sur la fiche patient (écran général) qui permet de visualiser ces E/S. * Prise en compte de ces E/S sur les listes journalière et hebdomadaire du budget matériels.
- Outil de suivi et de diagnostic global du médecin référent. * modification de la configuration application pour prendre en compte les nouveaux paramètres de cette grille (paramètre à valider pour afficher cette dernière). * création de la grille de suivi. Celle-ci s’affiche en même temps que la liste des patients.
- Prise en compte de Galaad version 4. * Modification configuration application : ajout de la possiblité de supprimer globalement le lien Papilog - Galaad. * Modification de la synchronisation galaad : ajout de la possibilité de créer une étude directement depuis PAPILOG.
- Ajout d’une fonction de reidentification des chambres.
- Ajout de la possibilité de création automatique d’une transmission lors de la saisie d’un nouvel incident ou hospitalisation.
- Ajout au Statut Patient de la notion "ligne thérapeutique" représentée par le nombre de médicaments en cours de prise. * Modification grille de paramétrge (configuration application). * Modification de la fenêtre de statut patient (association sur le 6eme bouton)
- Ajout d’une nouvelle impression des statuts patients (suivi médical) disponible depuis le menu "imprimer listes" de la liste des patients.

Module de gestion administrative

- ajout des champs Régime, Caisse et Centre dans la table des Sécurités sociales.
- Génération des factures : Remplacement automatique de la variable %NOM% par le nom du patient lors de la génération des factures. Il est possible d’utiliser un article PATIENT (quantité 1 et pas de P.U.) pour nommer le patient.
- Gestion de la facturation mensuelle : * ajout de la possibilité de reédition globale des factures du mois en cours (seulement si une comptabilisation est effectuée tous les mois). * ajout du paramétrage de l’imprimante et du nombre de copies à l’impression. * ajout de la fonctionnalité de saisie de facture et/ou d’avoir directement dans le mois en cours.
- Ajout de la mise à jour de l’historique d’occupation des chambres en mise à jour Patient.
- Création d’un export Excel de la liste semestrielle des patients présents.

CORRECTIONS & DIVERS

Module Général

- Saisie des incidents : le médecin prescripteur devient facultatif.
- Saisie du plan de soins : il est possible maintenant de sélectionner un roulement jusqu’à 99 jours
- Réalisation des soins : correction de la police de caractères lors de la génération de la transmission.
- Réalisation des soins : prise en compte correcte des consommables utilisés.
- Le paramétrage du Statut Patient s’effectue maintenant en mode serveur, il est automatiquement déployé sur tous les clients.
- correction Statut Patient : Afichage de l’IMC quand délai dépassé.
- Impression du dernier GIR patients : Ajout de la possibilité de sélection du service.
- Galaad Synchronisation : affichage du détail du GIR discriminant de Galaad pour chaque patient.

Module de gestion administrative

- Facturation : La génération automatiques des articles "GIR", "CHA" et "HOSP" n’est plus effectué si ces articles sont désactivés.
- Facturation : protection des factures des mois précédents en cas de clôture sans comptabilisation.
- Ajout de la possibilité de désactiver un article système afin d’empècher sa génération automatique.
- Facturation : ajout de la fonctionnalité d’export de la liste des factures (excel, imprimante, word, etc…)

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4396 (3382555)